Le Membre supérieur ou plus communément appelé « le bras », est un complexe qui permet de tenir des objets, d’écrire, de pratiquer un sport et participe aussi à la marche.
Tout comme la jambe, le bras peut être malmené par différents traumatismes, que ce soit lors de l’activité sportive ou lors de mouvements répétitifs.
Cela peut altérer le bon fonctionnement du membre et se traduire par des , douleurs articulaires, musculaires ou encore ligamentaires. Ces douleurs entraînent des limitations de mouvements impactant la qualité de vie.
Par le biais de manipulations précises et adaptées, l’Ostéopathe permet de lever les zones de douleur et donc d’améliorer la mobilité de l’articulation. Le traitement mis en œuvre permet également d’éviter les compensations pouvant survenir et aide le corps à retrouver une harmonie globale.
A l’occasion de la consultation, l’Ostéopathe vous conseillera également dans la posture à adopter et vous proposera des étirements afin de retrouver toute la mobilité du membre.